Toutes les rubriques / Bien-être / Beauté / Quand préférer les baumes à lèvres ?

Quand préférer les baumes à lèvres ?

Quand préférer les baumes à lèvres ?

Par fizkes

Pour prendre soin de ses lèvres, on peut préférer les baumes aux sticks. Comment choisir ?

La muqueuse des lèvres est très fragile. Pour supporter le froid hivernal, elle a besoin de protection. Pour cela, on peut appliquer sur la bouche des substances aux effets hydratants, émollients et réparateurs. On les trouve en pharmacie notamment, sous la forme de de baumes, conditionnés en tubes avec embout applicateur ou en pots.

Le stick lèvres ? Pas toujours une bonne idée

Si la présentation en stick classique est la préférée des Français, elle ne convient pas à toutes les situations. Lorsque les lèvres sont fragilisées voire fendillées, l’application de ces produits à la texture solide et non pas molle peut être douloureuse. Dans les sticks, c’est la présence de cires qui donne à ces formules leur texture particulière. Les lipides solides n’apportent pas toujours le confort espéré au moment de l’application car ils ont besoin d’un peu de temps pour fondre au contact du corps. C’est pourquoi les textures molles voire fluides des baumes s’imposent pour répondre aux attentes des personnes aux lèvres fragilisées. Leur teneur en agents émollients, hydratants mais aussi cicatrisants et calmants, selon le produit choisi, vont permettre un soulagement rapide des sensations de tiraillement et une cicatrisation plus efficace.

Une utilisation nomade très pratique

Parmi les baumes, les ingrédients varient, et leurs présentations aussi ! Beaucoup sont conditionnés sous la forme de tubes souples avec, en guise d’embout, un applicateur biseauté ou rond. Ils sont alors parfaitement adaptés à un usage nomade : leur petit format permet de les placer facilement dans la poche ou le sac. C’est parfait pour les avoir sous la main et répéter régulièrement les applications. D’autres baumes se présentent sous la forme de petits pots. Ils seront particulièrement intéressants lorsqu’on souhaite une texture moins souple que celle des baumes en tubes. Ces consistances sont idéales pour une application en couche épaisse à conserver la nuit pour un effet pansement.

Publications Similaires