Toutes les questions fréquentes

Voici les étapes pour déposer votre ordonnance :

  • Connectez vous sur votre compte
  • Cliquez sur "Ma pharmacie" en haut de l'écran puis sur le bouton d'action "Envoyer une ordonnance"
  • Envoyez le scan ou la photo de votre ordonnance. Vous pouvez associer votre ordonnance à un message à l’attention de votre pharmacien.
  • Votre pharmacien reçoit et traite votre ordonnance. Il a un délai de 72H pour vous répondre.
  • Surveillez vos emails ou votre mobile : votre pharmacien vous informe rapidement dès que votre commande est prête.

IMPORTANT : L’original de l’ordonnance devra toujours être présenté lors de la délivrance à la pharmacie.

Vous disposez de 2 jours à compter de la date de retrait communiquée par le pharmacien pour venir retirer votre commande (envoi d'ordonnance et/ou réservation de produits en officine). Passé ce délai, le pharmacien ne pourra garantir la disponibilité des produits.

Les pharmacies effectuent leurs gardes selon différents modes, souvent fonction de leur secteur géographique. Certaines pharmacies font leur garde "à guichet ouvert" : les coordonnées de la pharmacie de garde sont alors communiquées aux patients qui peuvent s'y présenter pour des urgences nécessitant la présentation d'une ordonnance et d'une pièce d'identité. D'autres choisissent une mise en relation téléphonique via le centre d'appels du 3237 : dans ce cas, vous devez appeler le 3237 pour être mis en relation avec la pharmacie de garde (appel gratuit depuis l'application mobile lepharmacien). Enfin, dans certaines zones géographiques, il peut être obligatoire de passer par le commissariat (ou autre tiers) pour être mis en relation avec la pharmacie de garde. Les instructions vous sont alors fournies sur notre site. Bon à savoir : Seuls les cas d'urgences justifient un passage par la pharmacie de garde. C'est pourquoi vous devez présenter à votre pharmacien de garde une ordonnance et une pièce d'identité.

Les informations personnelles collectées par Résopharma lors de l'inscription sont nécessaires afin de vous offrir un service optimal. Conformément à la loi "Loi Informatique et Libertés"

n° 78-17 du 6 janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel des personnes physiques, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement concernant vos données ainsi qu'un droit à limitation de leur traitement. Pour des raisons tenant à votre situation, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données (en indiquant votre prénom, adresse, numéro de téléphone et joindre un justificatif d'identité) en écrivant à :

 

RESOPHARMA

21 rue de Choiseul

75002 Paris

Dès que votre commande est prête, vous êtes notifié soit par mail soit par SMS selon vos paramètres sélectionnés dans votre compte.

IMPORTANT : L'original de l'ordonnance devra toujours être présenté lors de la délivrance à la pharmacie.