Toutes les rubriques / Conseils de pharmacien / Coronavirus / La vaccination ouverte à tous les adultes dès le 31 mai

La vaccination ouverte à tous les adultes dès le 31 mai

Illustration - La vaccination ouverte à tous les a

Par ActionGP

Initialement prévue pour le 15 juin, l'ouverture de la vaccination contre la Covid-19 à tous les adultes sans critère de comorbidité est avancée au 31 mai.

C’est le premier ministre Jean Castex qui l’a annoncé lors d'un déplacement au centre de vaccination de Gagny le jeudi 20 mai. « Le gouvernement a décidé, à la demande du président de la République, d'accélérer encore [la vaccination] raison pour laquelle à partir du 31 mai, donc largement en avance par rapport à ce que nous avions prévu, la vaccination sera ouverte à l'ensemble des Français et des Françaises majeurs », a-t-il indiqué selon APMNews.
Jusque-là, la vaccination s’adressait de façon prioritaire à certains publics, les personnes non prioritaires de plus de 18 ans pouvant seulement se faire vacciner sur des créneaux restant vacants pour le jour-même ou le lendemain. A partir du 31 mai, chaque adulte pourra donc planifier sa vaccination.

Des livraisons importantes à venir

Cette évolution du calendrier est « permise par le fait que nous allons recevoir beaucoup de doses d'ici la fin du mois de juin », a indiqué le premier ministre. En effet, selon les données relatives aux livraisons indiquées par la direction générale de la santé (DGS), 32,2 millions de doses de vaccins sont attendues en juin dans notre pays, tous vaccins confondus. Autre évolution : le vaccin à ARN messager (ARNm) Moderna va être tout prochainement disponible en pharmacie et chez les médecins de ville, alors qu’il était jusque-là injecté en centre de vaccination.
« Il faut que nous ayons un taux de vaccination le plus élevé possible, et c'est à notre portée grâce à la mobilisation qui ne faiblit pas dans les centres de vaccination et grâce au concours des professionnels de santé libéraux », a conclu Jean Castex.

 

Publications Similaires