Les baumes après-rasage

Les baumes après-rasage

Par deagreez

Si la plupart des soins après-rasage apportent confort et apaisement, les baumes présentent la particularité bienvenue d’hydrater la peau sans excès.

Si la notion de soin après-rasage se résume pour vous à l’application d’eau de toilette alcoolisée à grand renfort de claques sur les joues, il est temps de vous mettre à la page ! La meilleure réponse au feu du rasoir et aux micro-coupures générées par les lames se trouve au rayon dermo-cosmétique des pharmacies. L’offre s’est étoffée au cours des années, jusqu’à proposer des formules aux textures légères et aux parfums subtils, des références misant sur une action antibactérienne, des compositions végétales ou bio, voire un mélange de tout cela pour s’adapter aux attentes de chacun.

L'hydratation avant tout

Le rasage fréquent irrite la peau. Pour lutter contre les sensations de tiraillement et pour nourrir l’épiderme, on misera sur l’hydratation avec des agents efficaces et non comédogènes comme le bisabolol, la glycérine ou certaines huiles végétales. Les baumes après-rasage ont une texture moins riche que leurs versions pour le corps, ce qui fait qu’elle n’est ni épaisse ni collante à l’application. On notera également que ce baume fournira une dose d’hydratation quotidienne aux hommes n’utilisant pas régulièrement de soins. Un geste tout-en-un bienvenu !

Agents assainissants

Les peaux acnéiques peuvent avoir besoin de formules plus spécifiques. Ainsi le zinc et les complexes antibactériens présents dans certaines références peuvent-ils convenir à ces peaux à problèmes. Ces composants vont limiter la prolifération bactérienne et lutter contre la formation de poils incarnés. Ils sont préférables à l’alcool, aux propriétés désinfectantes, certes, mais également irritantes, qui aggraverait l’inflammation provoquée localement par l’action mécanique du rasoir.

 

Publications Similaires